Les assistantes maternelles pourront accueillir les enfants pendant les trois premières semaines d’avril et les micro-crèches pourront également rester ouvertes avec une capacité d’accueil de 10 enfants.
« Les assistantes maternelles pourront finalement travailler et les Maisons d’assistantes maternelles (Mam) rester ouvertes avec un maximum de 10 enfants ». C’est ce qu’a déclaré à l’AFP Madame Véronique DELAITRE (FO) à l’issue d’une réunion avec le secrétaire d’Etat à l’enfance et aux familles, Adrien TAQUET.
Les assistantes maternelles pourront accueillir les enfants pendant les trois premières semaines d’avril et micro-crèches pourront également rester ouvertes avec une capacité d’accueil de 10 enfants.
Les assistantes maternelles considérées comme « personnes vulnérables » ou celles qui ne se verraient pas confier d’enfants sur décision des parents pourront bénéficier du chômage partiel à 80% comme lors du premier confinement.
Les consignes sanitaires seront renforcées pour l’accueil des enfants. Toutefois, les parents sont invités à n’avoir recours à l’assistante maternelle qu’en cas d’extrême nécessité. C’est ce qu’a précisé Nathalie Dioré, secrétaire confédérale de la CSAFAM (Confédération des syndicats d’assistants familiaux et assistants maternels) (source France info – lire l’article complet).
Ces articles peuvent également vous intéresser:
Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.
Si vous souhaitez une réponse documentée ou un conseil, vous pouvez demander une consultation en ligne avec Maître Lailler ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Blog Pratique du droit du travail est rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.
Maître Lailler est spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale (certificat de spécialisation délivré en 2007 par l’EDAGO).
Elle suit une formation permanente dans ses domaines de spécialisation afin d’apporter à ses clients les conseils les plus avisés.
Notre cabinet, spécialisé en droit du travail et de la sécurité sociale, a toujours eu la volonté d’apporter des prestations de qualité à ses clients, ce qui l’a conduit, en 2014, à obtenir la certification ISO 9001.
Nous nous engageons à donner une pleine et entière satisfaction à nos clients, en étant à leur écoute permanente et en leur assurant une qualité de service dans un cadre sécurisant, afin de leur apporter des conseils pertinents et défendre leurs intérêts légitimes.
A cet effet, nous avons mis en place une organisation de qualité et formons régulièrement nos collaborateurs afin de faire évoluer leurs compétences et connaissances.
Le Blog pratique du droit du travail est rédigé par Maître Nathalie Lailler. Des consultations en ligne sont possibles sur son site.
Voulez-vous y accéder ?
Le Blog pratique du droit du travail est rédigé par Maître Nathalie Lailler. Des consultations en ligne sont possibles sur son site.
Voulez-vous y accéder ?
www.lailler-avocats.fr