Le Blog Pratique du Droit du Travail classé n°1 des blogs en droit du travail

DiliTrust, éditeur et intégrateur, de logiciels métiers à destination des directions juridiques d’entreprise a établi un classement des 10 meilleurs blogs en droit du travail : le Blog Pratique du Droit du Travail est arrivé en tête de ce classement (voir l’article).
Extrait :
#1 – Le blog de Maître Lailler, pour répondre à toutes vos questions sur le droit du travail
« Maître Lailler est avocate spécialiste en droit du travail depuis plus de 20 ans. Son blog est une véritable mine d’informations sur tous les sujets clé : contrats de travail, congés, rémunérations… Le tout abordé sous l’angle de l’actualité, ce qui permet par exemple d’être informé sur toutes les évolutions du droit du travail liées à la crise sanitaire. «
« Quelques exemples de thématiques traitées : législation encadrant le télétravail, les pauses au travail, la santé des salariés, ou encore les congés et arrêts. Ce blog s’adresse à un public large : professionnel du droit, employeurs, salariés souhaitant s’informer ou se tenir au courant. »
C’est la deuxième fois que le Blog pratique du droit du travail arrive en tête d’un classement.
Déjà en 2017, le site LegalPlace avait classé Le Blog Pratique du Droit du Travail n°1 des blogs en droit du travail parmi 50 autres blogs d’avocats : « Il existe des centaines de blogs traitant du droit. Trouver la crème de la crème n’a pas été une mince affaire. Les blogs que nous vous présentons ici sont ceux que nous avons considéré comme les plus pertinents, inspirants et divertissants » (voir l’article publié dans notre Blog en février 2017).

Plus de onze années d’existence
Le Blog Pratique du Droit du Travail a été créé il y a plus de onze ans par Maître Nathalie LAILLER, avocate spécialiste en droit du travail et de la sécurité sociale, inscrite au Barreau de Caen.
Le Blog Pratique du Droit du Travail est né d’un constat : le droit du travail est devenu, depuis ces dernières années, illisible et incompréhensible tant pour les salariés que pour les employeurs. Excepté quelques initiés ou spécialistes – et encore – peu de personnes sont aujourd’hui en capacité de comprendre et d’analyser la multitude d’informations qui sont diffusées en droit du travail (voir notre article publié sur le Blog pour nos quatre ans).
Le droit du travail est un droit vivant
Interviewée par Ouest France en février 2017, Maître LAILLER rappelait que « le droit du travail est un droit complexe et difficile à mettre en œuvre. Mais c’est aussi un droit vivant qui fait partie de la vie de chacun. On trouve souvent dans la vie de l’entreprise et des salariés qui y travaillent, un écho de ce que nous vivons au quotidien, dans la société. Il me semblait important de rendre ce droit plus accessible au public » (voir l’article d’Ouest France).
Voir les articles connexes
- CONTRAT DE TRAVAIL
- Télétravail : les réponses de Maître Lailler sur France 3
- Assimilé cadre ne signifie pas cadre
- Télétravail : plus de souplesse pour travailler de chez vous !
- Transmission tardive du CDD : quelle sanction pour l’employeur ?
- Travailler avec un auto-entrepreneur : attention au risque de requalification en contrat de travail !
- Maître Lailler répond aux questions des auditeurs de France Bleu en droit du travail
- Un jeune peut travailler à partir de 14 ans : vrai ou faux ?
- L’employeur peut-il revenir sur un engagement pris à l’égard des salariés ?
- Salarié auteur d’une infraction routière : l’employeur doit désormais le dénoncer

Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaires (0)