Skip to main content

Intérim: le CDI est désormais possible

|

formation2Les entreprises de travail temporaire peuvent désormais embaucher des intérimaires en contrat à durée indéterminée.

Un arrêté du 22 février 2014 a étendu l’accord national professionnel du 10 juillet 2013 sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires.

  • Objectif: embaucher 20 000 intérimaires en CDI sur 3 ans.

Aux termes de l’accord du 10 juillet 2013, les établissements de travail temporaire (ETT) se sont engagés à proposer des CDI dans une proportion permettant à la profession de se fixer un objectif de conclusion de contrats à durée indéterminée correspondant à 20 000 intérimaires en CDI sur 3 ans.

  • L’accord rappelle que les intérimaires bénéficiaires d’un CDI sont, au même titre que les intérimaires sous contrat de travail temporaire, mis à disposition d’entreprises utilisatrices. Ils sont donc soumis aux textes conventionnels applicables aux intérimaires.
  • Pour l’ensemble des dispositions applicables aux intérimaires embauchés en CDI, il convient de se référer aux dispositions de l’accord du 10 juillet 2013.

Sources:

arrêté du 22 février 2014

accord du 10 juillet 2013 sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires

L’auteure de cet article

Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.

Si vous souhaitez une réponse documentée ou un conseil, vous pouvez demander une consultation en ligne avec Maître Lailler ici.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.