Comment préparer une audience aux Prud’hommes

01 septembre 2017
|

Chaque année, plus de 150 000 contentieux se règlent devant le conseil de prud’hommes. Long, parfois déroutant, souvent très coûteux et psychologiquement destructeur, ce parcours conflictuel peut être lourd de conséquences pour une petite entreprise.

La médiation, alternative au conflit, est une solution à ne pas négliger: en matière sociale, plus de 80% des médiations aboutissent à un accord.

Maître Lailler répond aux questions de la revue Semaine Vétérinaire.

Lire l’article paru dans la Semaine Vétérinaire

L’auteure de cet article

Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.

Si vous souhaitez une réponse documentée ou un conseil, vous pouvez demander une consultation en ligne avec Maître Lailler ici.

Rédaction d'article sur le droit du travail par Maître Nathalie Lailler

Voir les articles connexes

  1. L’indemnité forfaitaire de conciliation est entrée en vigueur le 8 août: elle est calculée selon l’ancienneté du salarié
  2. La transaction en droit du travail : les points de vigilance (volet 2 / 2)
  3. La transaction en droit du travail : les points de vigilance (volet 1 / 2)
  4. Conflit persistant entre salariés : l’employeur doit réagir
  5. Prud’hommes : à compter du 1er août 2016, de nouvelles règles s’appliquent
  6. Blocages, grèves : que peut légalement faire le gouvernement ?
  7. Grèves : à quelles conditions peut-on réquisitionner des salariés ?
  8. Blocage des raffineries : l’action des salariés est-elle légale ?
  9. Le droit de grève dans le secteur public : un droit encadré
  10. Prud’hommes : mieux connaître leur fonctionnement avec le site public justice.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (1)

Quesnel
Bonjour après une altercation sans coup donné nous avons u une mise a pied conservatrise lui n’a u qune journée et a repris le travaille et mois toujours rien au bous dune semaine esque c normal merci
10/03/2019