La contribution pour l’aide juridique de 35 euros est supprimée au 1er janvier 2014

02 janvier 2014
|

justice1Instituée en octobre 2011, la contribution pour l’aide juridique était due par les  justiciables pour toute instance introduite en matière civile, commerciale, prud’homale, sociale ou rurale devant une juridiction judiciaire et pour les instances devant la juridiction administrative (voir l’article publié sur le sujet en janvier 2012 sur le Blog pratique du droit du travail).

Cette contribution est supprimée à compter du 1er janvier 2014 pour toutes les instances introduites à compter de cette date. Pour les instances introduites jusqu’au 31 décembre 2013 inclus, la contribution reste due.

Source: loi de finances pour 2014 et décret n°2013-1280 du 29 décembre 2013 relatif à la suppression de la contribution pour l’aide juridique et à diverses dispositions relatives à l’aide juridique.

 

L’auteure de cet article

Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.

Si vous souhaitez une réponse documentée ou un conseil, vous pouvez demander une consultation en ligne avec Maître Lailler ici.

Rédaction d'article sur le droit du travail par Maître Nathalie Lailler

Voir les articles connexes

  1. CONTRAT DE TRAVAIL
  2. Nouvelle attestation « couvre-feu » le 15 décembre
  3. Nouvelle attestation de déplacement le 28 novembre
  4. Télétravail : les réponses de Maître Lailler sur France 3
  5. Nouveau confinement = nouvelle attestation
  6. Attestation de déplacement : le retour !
  7. Reprise du travail après confinement : quels sont vos droits ?
  8. La « déclaration de déplacement » est disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur
  9. Lundi 11 mai : retour progressif vers la liberté de circuler
  10. Attestation de déplacement en ligne pour les travailleurs non-salariés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (0)